Est-ce qu’il existe une assurance pour couvrir la perte des clés de maison ?

Les circonstances imprévues comme la perte des clés de maison sont généralement à l’origine de frustration. Ainsi, si de telles situations se présentent, voici des conseils pour réduire le coût de votre dépannage en demandant un remboursement auprès de votre compagnie d’assurance.

j’ai perdu mes clés de maison : assurance et solution rapide

Au cas où vous avez perdu les clés de votre maison, vous serez tenté à faire appel directement au serrurier à proximité. Il en est de même si vous êtes coincé à l’intérieur ou si vous avez claqué trop fort votre porte. Sachez cependant que ces problèmes et d’autres sinistres similaires ont des solutions moins coûteuses. Si vous les communiquez directement à votre assureur en vous servant de votre garantie dans le cadre d’une assurance habitation, vous bénéficier d’une indemnité. Voici dans ce cas les solutions possibles sur la thématique : j’ai perdu mes clés de maison assurance et frais pris en charge par la mutuelle.

Si vous souscrivez à une assurance habitation multirisque, les frais de serrurerie sont en principe inclus à votre formule de garantie. Cela quelle que soit la situation en cause à savoir la perte ou le vol de votre clé. Néanmoins, la compagnie vous propose des formules variées selon vos besoins. Il convient dans ce cas de jeter un œil sur ces modalités avant de souscrire à votre assurance habitation.

clés de maison
Perte clés de maison

J’ai perdu mes clés de maison : assurance et assistance habitation

La première option à considérer sera de solliciter un service d’assistance serrurerie en cas de casse, de perte, de vol ou d’oubli de vos clés à l’intérieur. Pour en bénéficier, il vous suffit de contacter l’assistance habitation visible sur le site de votre compagnie d’assurance. Ce service vous permettra de communiquer directement avec un serrurier disponible pour vous dépanner rapidement. Sachez que seuls les prestataires agréés par l’assureur sont sollicités pour éviter les serruriers malhonnêtes. 

Dans ce cas, la compagnie prend en charge le frais de déplacement du prestataire et des premières heures d’intervention. Vous devez payer en revanche les frais de réparation et le tarif des matériels. N’oubliez pas que si vous faites appel au serrurier avant l’assureur, vous ne bénéficiez pas de remboursement.

J’ai perdu mes clés de maison : assurance spécifique en cas de vol

En cas de vol ou de perte de vos clés, vous bénéficiez d’une garantie spécifique associée à votre formule multirisque. Au maximum dans un délai de 2 jours suivant le sinistre, vous devez déclarer l’incident à votre assureur. Au-delà de ce délai, votre demande ne sera plus prise en compte. Contrairement à l’assistance habitation, ce type de garantie vous permet de rembourser intégralement les frais de remplacement de vos clés.

L’indemnisation est en effet comprise entre 1250 euros à 1500 euros. Toutefois, prenez soin de vous renseigner auprès de votre assureur sur les circonstances auxquelles cette formule de garantie s’applique pour éviter toute ambiguïté.

J’ai perdu mes clés de maison : assurance en cas de cambriolage du domicile

Si vous avez été victime de cambriolage, il est nécessaire de réparer rapidement votre serrure. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une assurance pour couvrir vos dépenses à condition de déclarer le cambriolage dans les 2 jours suivants l’effraction.

Comment souscrire une assurance habitation qui couvre la perte des clés de sa maison ?

Autant le dire tout de suite, ce n’est heureusement pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de perdre les clés de votre maison, mais cela peut tout de même très bien arriver à un moment donné ! Ainsi, si vous avez très peur de perdre un jour les clés de votre maison, alors nous ne pourrions que vous encourager à bien prendre les devants, et à vous tourner en priorité vers certaines offres qui vous permettront de bien arriver à vos fins… En effet, pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où certains propriétaires et locataires de logements ont pu se retrouver dans des situations assez catastrophiques, où la perte des clés n’était tout simplement pas couverte.

Ainsi, vous pouvez notamment choisir de vous rendre sur ce site pour souscrire une assurance logement, vous pourrez comparer les meilleures offres d’assurance habitation du moment et en seulement quelques clics. Néanmoins, comme vous allez le voir, ce n’est pas le seul mode de comparaison disponible et il y en a en réalité bien d’autres que vous auriez tort d’ignorer. Bien que cette solution nous paraisse ainsi la plus adaptée pour pouvoir comparer des assurances habitation en un clin d’œil, vous pourriez aussi choisir de vous tourner vers d’autres solutions pour demander si la perte de vos clés est couverte ou non.

assurance maison
Assurance logement

Les agences d’assurance locales

Vous pouvez tout d’abord choisir de vous rendre dans plusieurs agences d’assurances près de chez vous, notamment si vous vivez dans une grande ville. Ainsi, vous pourrez en profiter pour poser des questions très précises sur ce qui est couvert ou non dans le cadre d’une assurance habitation, et plus précisément la perte de vos clés !

Les autres comparateurs en ligne

Bien évidemment, avec plusieurs sites web qui vous permettent de comparer les assurances habitation, et même toutes les autres assurances, vous auriez tort de vous en priver ! Ainsi, en tout juste quelques clics, il vous sera alors possible de faire un bref comparatif des assurances habitation disponibles, sans devoir passer des heures entières dans vos recherches…

Le bouche à oreille

Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour demander à vos proches s’ils n’ont pas déjà entendu parler d’une bonne assurance habitation qui couvre bien la perte de vos clés ? Vous pourriez avoir parfois de bonnes surprises…

Laisser un commentaire